Les deux parties se sont engagées à implémenter les solutions dans les prochains mois. (Photo: OneLife)

Les deux parties se sont engagées à implémenter les solutions dans les prochains mois. (Photo: OneLife)

La compagnie d’assurance-vie OneLife poursuit son voyage digital en se rapprochant d’une jeune pousse active dans le champ des regtech, celui des technologies appliquées à la facilitation et à l’amélioration des processus réglementaires.

C’est justement le but du partenariat conclu avec la start-up luxembourgeoise Kyctech et dévoilé lors de l’édition 2017 de la conférence ICT Spring. Les deux acteurs y ont présenté un «proof of concept» cadrant avec la volonté d’améliorer et d’accélérer les processus risk et compliance pour les nouveaux contrats et les personnes morales.

«La regtech vient parfaitement compléter la finalisation de notre processus d’onboarding», déclare Marc Stevens, CEO de OneLife. «Et travailler avec une nouvelle start-up telle que Kyctech nous a même permis de réaliser à quel point la regtech pouvait aider nos équipes compliance & risk et customer services au quotidien, et donc améliorer notre niveau de service vis-à-vis de nos clients.»

Selon la configuration que l’on peut observer par ailleurs dans le secteur bancaire avec les fintech, l’assureur pourra concentrer les compétences et l’expertise de ses équipes sur le service au client. La start-up trouve, quant à elle, un acteur en pleine phase de digitalisation et donc un partenaire potentiel sur le long terme. 

«La regtech est une approche symbiotique basée sur une collaboration efficace entre les équipes compliance & risk et les équipes IT, alimentée par une volonté générale de faire encore mieux demain, grâce au digital», déclare Luc Maquil, CEO de Kyctech.

L’intégration aura lieu dans les prochains mois. L’an dernier, OneLife avait déjà franchi un premier pas en sortant une app destinée à ses partenaires commerciaux et dédiée au suivi des dossiers en temps réel. Une application du besoin, d’une part, des partenaires de suivre en direct leurs données et, d’autre part, des entreprises d’utiliser le digital pour se différencier et justement répondre aux besoins des clients.