Paul Lawrence et Michel Thill dirigent le bureau luxembourgeois d’Ogier Fiduciary Services. (Photo : Ogier)

Paul Lawrence et Michel Thill dirigent le bureau luxembourgeois d’Ogier Fiduciary Services. (Photo : Ogier)

Il y a quelques mois, le groupe Ogier avait établi au Luxembourg une «boutique law firm», revendiquant alors être la première firme «offshore» à se doter d’une présence au Luxembourg, en vue de servir une partie de sa clientèle désireuse d’utiliser le Luxembourg comme domicile ou comme un élément de sa structure off-shore.

Le groupe, établi dans les îles anglo-normandes, mais qui emploie un total de 850 personnes au travers de multiples implantations internationales (îles Vierges britanniques, îles Caïmans, Bahrein, Hong Kong, Londres, Dublin, Shanghai et Tokyo), élargit sa palette de services au Grand-Duché, avec l’annonce de l’ouverture d’un bureau d’Ogier Fiduciary Services.

De la place pour grandir…

Plus précisément, la société, créée il y a un peu plus d’un an, vient tout juste de recevoir de la part de la CSSF son agrément pour opérer en tant que domiciliataire et administrateur central.

La direction d’Ogier Fiduciary Services a été confiée à Paul Lawrence et à Michel Thill. Le premier est actif au sein du groupe depuis 2008 et dirige l’activité real estate. Il arrive tout droit de Jersey pour développer l’entité luxembourgeoise. Le second, lui, est actif depuis plus de 25 ans sur la Place. Il était, ces dernières années, directeur général et administrateur délégué de la société de private equity BI-Invest Advisors, après avoir travaillé, entre autres, en tant que senior manager fund accounting chez RBC Dexia Investor Services Luxembourg.

Le bureau luxembourgeois, établi à la cloche d’Or, ne compte pour l’heure que trois personnes, «mais il y a de la place pour en loger bien plus», nous indique-t-on…