Jacques Cordeiro: «Nos partenariats avec différentes écoles, associations d’ingénieurs et centres de formation nous permettent de rencontrer de jeunes profils ambitionnant de s’investir dans notre secteur d’activité.» (Photo: Poeckes)

Jacques Cordeiro: «Nos partenariats avec différentes écoles, associations d’ingénieurs et centres de formation nous permettent de rencontrer de jeunes profils ambitionnant de s’investir dans notre secteur d’activité.» (Photo: Poeckes)

 Quels profils seront indispensables pour le développement futur de votre société? Quelle stratégie mettez-vous en place pour disposer de ces profils?

Pour assurer le développement durable de l’entreprise, nous avons besoin de recruter des ingénieurs en génie civil pour les services études et réalisations (Ingénieurs, études de prix, ingénieurs méthodes, conducteurs de travaux).
Entre autres, nos partenariats avec différentes écoles, associations d’ingénieurs et centres de formation nous permettent de rencontrer de jeunes profils ambitionnant de s’investir dans notre secteur d’activité.

Êtes-vous confrontés à une nouvelle guerre des talents?

«Le marché luxembourgeois étant compétitif, il est vrai que nous devons offrir de vraies perspectives et des projets ambitieux à nos collaborateurs. Notre culture de travail, notre structure à taille humaine, avec nos capacités techniques et notre notoriété reconnue, nous permettent de nous situer dans une position attractive sur le marché du travail.»

En résumé:

  • Nom de la société: Entreprise Poeckes SÀRL
    Nombre d’employés: 216
  • Secteur d’activité: Construction et génie civil
  • Nombre de recrutements prévus pour 2018: 20
  • Départements concernés: Études de prix, méthodes, BIM, Chantiers
  • Profils recherchés: Ingénieurs études de prix et méthodes, conducteurs de travaux, chefs d’équipes, opérationnels.