Le fabricant de bouchons emploie environ 530 salariés dans ses huit usines en Europe (Belgique, Allemagne, Hongrie, Irlande, Luxembourg et Espagne). (Photo: Shutterstock)

Le fabricant de bouchons emploie environ 530 salariés dans ses huit usines en Europe (Belgique, Allemagne, Hongrie, Irlande, Luxembourg et Espagne). (Photo: Shutterstock)

United Caps poursuit sa stratégie d’expansion à l’international. Le fabricant de bouchons basé à Wiltz annonce investir dans le nord de la France, à Alençon (Normandie), pour se doter d’une unité de production de 4.000 mètres carrés. 

Cette infrastructure qui emploiera une quinzaine de personnes permettra de produire l’ensemble de la gamme de l’entreprise, qui compte parmi ses clients des grands noms de l’agroalimentaire, comme Nestlé. Mais aussi des marques non alimentaires, comme Castrol.

Le choix de l’implantation est justifié par la desserte des autoroutes A28 et A88 et la présence, dans la région du quart nord-ouest de la France, de nombreuses entreprises agroalimentaires.

«Close to you»

«Notre implantation correspond à notre stratégie ‘close to you’, c’est-à-dire logistiquement proche de nos clients existants et des clients potentiels», explique Benoît Henckes, PDG de United Caps, cité par Les Échos.

Déjà présent en Europe avec une unité de R&D, United Caps avait, dans la même logique, annoncé l’été dernier la construction d’une nouvelle usine de 5.000 mètres carrés près de Manchester, pour un investissement de 20 millions d’euros.

United Caps annonce un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros. L’entreprise familiale emploie environ 530 salariés dans ses huit usines en Europe (Belgique, Allemagne, Hongrie, Irlande, Luxembourg, et Espagne).