Un espace de vente commun pour répondre aux besoins du consommateur. (Photo: Blitz)

Un espace de vente commun pour répondre aux besoins du consommateur. (Photo: Blitz)

Tout a commencé au Cactus Belle Etoile de Bertrange. C’est là, en 2006, que le public a pu découvrir la première enseigne commune aux P&T et à LuxGSM. Depuis lors, les deux entreprises, l’une publique, l’autre privée, n’ont eu de cesse que se poursuive le développement commun de leurs points de vente et de conseil.

C’est ainsi que, ce mardi 14 décembre, en présence de MM. Jeannot Krecké, ministre de l’Economie, Alex Bodry, député-maire de Dudelange, Gaston Reinesch, président du conseil d’administration et Marcel Gross, directeur général de P&T, le huitième espace commun a été inauguré à Dudelange dans les locaux rénovés de P&T de la rue Jean Jaurès. Cette nouvelle enseigne commune est ouverte au public depuis le 9 août 2010.

Jeannot Krecké a félicité la direction des P&T pour ce nouveau bureau de poste qui intègre une boutique LuxGSM. «Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, cette mise en commun rencontre l’adhésion du public. Vous êtes sur le bon chemin en répondant aux besoins du consommateur et en allant à sa rencontre», a dit le ministre.

La rénovation du bâtiment de P&T, qui accueillait auparavant le centre de tri local, s’est opérée en deux phases. Grâce à un investissement de 1,5 million d’euros, P&T y accueille désormais ses clients dans un environnement «Open Service» pour leur proposer toute sa gamme de services postaux. Pour sa part, LuxGSM y propose son nouveau concept offrant à ses clients une expérience tactile de sa gamme de produits, les invitant à découvrir le plus grand choix de GSM du pays.

«Cette enseigne commune est le fruit d’une synergie entre nos trois métiers, à savoir la poste, la banque postale et les télécommunications, souligne Marcel Gross, directeur général P&T. Là où beaucoup d’opérateurs historiques européens ont rapidement scindé leurs activités, nous sommes les seuls à avoir misé sur leur complémentarité. Aujourd’hui, notre travail se concrétise dans un espace comme celui-ci où les trois métiers sont appelés à travailler ensemble, au service du client, dans un espace moderne et lumineux.»

Aussi, l’Entreprise des P&T avance vers la fusion de ses activités télécoms avec LuxGSM, sa filiale de téléphonie mobile. «Ce n’est un secret pour personne que de dire que LuxGSM, appelé à changer de nom, va devenir le bras de vente de l’ensemble des services télécoms des P&T, comme la télévision numérique, Internet, la téléphonie fixe et mobile», poursuit le directeur général.

Avec cette nouvelle enseigne commune accessible aux personnes à mobilité réduite et équipée d’un Bancomat, P&T et LuxGSM soulignent leur volonté de proximité ainsi que leur engagement à répondre au mieux aux attentes de leur clientèle locale.