COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Publication

Nouveau livre de recettes pour HaPP



2018_12_04_livres_cuisine-006-_w8a8088.jpg

«Healthy & Pure» est le nouveau livre de recettes du restaurant HaPP. (Photo : Maison Moderne)

Sept ans après leur premier opus, l’équipe de HaPP vient de sortir un nouveau livre de recettes à l’image de son restaurant au Limpertsberg: «Healthy & Pure».

Les clients du restaurant HaPP le réclamaient, Anna Lisa Sigurjonsdottir et Jana Steingrimsdottir, les fondatrices et propriétaires de cet établissement, l’ont fait: un livre de recettes pour reproduire à la maison les plats servis au restaurant.

Elles ont fait de la cuisine saine leur credo et, depuis mars 2011, ont ouvert leur restaurant Healthy and Pure Products (HaPP) au Limpertsberg. Il ne désemplit pas. «Nous voulions partager avec ceux qui ont un intérêt pour une alimentation saine plusieurs de nos recettes qui sont nutritives, délicieuses et faciles à réaliser à la maison», explique Kristjana Steingrimsdottir.

«On y a rassemblé plus de 100 recettes qui vont du petit-déjeuner au dîner, avec des soupes, des salades, des desserts. Même si la plupart d’entre elles sont végans et sans gluten, nous avons ajouté des suggestions pour ceux qui souhaitent aussi manger de la viande ou du poisson.»

1 / 3
2 / 3
3 / 3

Des plats pour toute la journée

Le livre est organisé selon le déroulé de la journée: d’abord les petits-déjeuners avec les smoothies, jus et autres boissons, les porridges et autres mélanges à base de céréales, puis les soupes, un large choix de plats principaux, ainsi que plusieurs propositions d’assaisonnements, toppings, houmous, salsa, pesto…

Les dernières recettes sont celles des desserts et des pains de toutes sortes. Parmi nos recettes favorites: la soupe crémeuse de légumes, le saumon grillé à la mangue, l’indétrônable gâteau aux carottes. Les photos de Gabriela Kaziuk sont soignées et donnent vraiment envie de se mettre aux fourneaux.

«Healthy & Pure», en anglais. En vente au restaurant (2, rue Henri VII à Luxembourg), dans les librairies Ernster (www.ernster.com), à la boutique scandinave Dania (3, rue Astrid à Luxembourg). 32 euros.