Stéphanie Poras, Guido Kröger et Vinzenz Hölzl. (Photo: Maison Moderne)

Stéphanie Poras, Guido Kröger et Vinzenz Hölzl. (Photo: Maison Moderne)

La rentrée 2018 sera synonyme de nouveautés pour les médias et marques de Maison Moderne. La période estivale qui la précède coïncide avec des changements au niveau de son Agence spécialisée dans le content marketing.

Le directeur de l’Agence et associé de Maison Moderne Guido Kröger a en effet décidé de quitter l’entreprise, après avoir contribué pendant 20 ans à sa croissance. D’abord directeur artistique, puis à la tête de la société de graphisme Ingrid – StudioForEditorialDesign, Guido Kröger a participé à la création de Maison Moderne aux côtés de Mike Koedinger. Il était aussi devenu l’un des associés de la première entreprise média indépendante du Luxembourg, éditrice de Paperjam, entre autres.

«C’est une belle rencontre entre un éditeur et un graphiste qui remonte à plus de 20 ans, lorsque Guido et moi, nous travaillions chacun de son côté, en one man show»se souvient Mike Koedinger, fondateur et président du conseil d’administration de Maison Moderne. «Aujourd’hui, Maison Moderne est une PME d’une centaine de collaborateurs, avec des projets de croissance, et il faut accepter que des chemins se séparent pour mieux correspondre aux attentes de chacun.» 

En accord avec le conseil d’administration, ainsi que le comité de direction de Maison Moderne, Guido Kröger quitte ses fonctions ce vendredi 13 juillet 2018.  

Talents internes et profil international 

Un nouveau directeur de l’Agence au profil très expérimenté et à la carrière à dimension internationale a été recruté. Il rejoindra les équipes de management de Maison Moderne à la rentrée de septembre 2018. 

L’intérim sera assuré durant l’été par le CEO de Maison Moderne, Richard Karacian. L’entreprise (112 employés) a aussi décidé de promouvoir ses talents internes. Vinzenz Hölzl se voit ainsi nommé au poste de head of art direction, et Stéphanie Poras devient head of production. Ils pourront s’appuyer sur une équipe créative et engagée dans le créneau porteur du contract publishing, du content marketing et du corporate publishing.  

«Nous tenons à remercier Vinzenz et Stéphanie pour leur engagement et les confirmer dans leur capacité à conduire les projets pour le compte de nos clients, ainsi que nos propres médias, avec le souci de la qualité cher à Maison Moderne depuis sa création en 1994», ajoute Mike Koedinger.