Âgé de 70 ans, Marcus Bicknell occupait la position de directeur depuis 2005, selon SES. (Photo: www.ses.com)

Âgé de 70 ans, Marcus Bicknell occupait la position de directeur depuis 2005, selon SES. (Photo: www.ses.com)

Il y a du changement à la direction de SES. Pas moins de trois départs devraient être annoncés ce jeudi, lors de l’assemblée générale de la société luxembourgeoise. Après la décision de son CEO, Karim Michel Sabbagh, de quitter ses fonctions pour des raisons familiales, et celle de son directeur financier, Padraig McCarthy, de prendre sa retraite, c’est au tour de Marcus Bicknell de faire ses adieux.

Le Britannique, membre du conseil d’administration, devrait annoncer un départ anticipé. Son mandat courrait en effet jusqu’en 2020, selon le Wort. Cette décision est déjà actée sur le profil LinkedIn de l’intéressé. Âgé de 70 ans, Marcus Bicknell occupait la position d'administrateur depuis 2005, selon SES. Mais il avait déjà travaillé pour l’entreprise, puisqu’entre 1986 et 1990, il en avait été le directeur commercial.

Ces changements à la tête de l’entreprise arrivent dans un contexte morose. Bien qu’elle ait enregistré un bénéfice net de près de 600 millions d’euros pour 2017, il s’agit d’un résultat en recul de 38% par rapport à 2016.