La start-up souhaiterait, à l’avenir, développer ses services dans d’autres domaines d’activités.  (Photo: Deloitte)

La start-up souhaiterait, à l’avenir, développer ses services dans d’autres domaines d’activités.  (Photo: Deloitte)

Comment décririez-vous votre projet en quelques mots?

«Werevo est la première plateforme de services en ligne liés à la digitalisation des entreprises portées par une communauté d’étudiants free-lances. Depuis 2015, nous accompagnons les patrons des TPE/PME dans leurs projets de transformation digitale (création de site e-commerce, application mobile, identité visuelle…) grâce aux compétences de nos étudiants free-lances, les ‘Werevolutioners’, qui se positionnent sur les différentes offres déposées sur la plateforme. À ce jour, plus de 150 entreprises ont intégré la communauté Werevo en France, mais aussi en Suisse et au Royaume-Uni. Notre plateforme regroupe plus de 2.500 étudiantes et étudiants inscrits.

Avec le recul, quels sont les enseignements que vous tirez d’une participation à un événement tel que Mind&Market au Luxembourg? Les feed-back reçus vous ont-ils aidés à faire avancer votre projet?

«Notre participation à Mind&Market au Luxembourg était pour nous la première participation à un événement d’envergure européenne, ce qui nous a permis de rencontrer des start-up d’autres pays voisins, de nous renseigner sur leurs marchés et sur nos possibilités pour une expansion européenne. Nous avons eu la chance de rencontrer des entrepreneurs, des investisseurs et des intervenants de qualité. Une des personnes présentes à notre pitch est même devenue un de nos conseillers.

Quel feed-back avez-vous reçu du marché et des entreprises? De quoi avez-vous besoin maintenant pour faire avancer votre projet?

«Notre participation à Mind&Market au Luxembourg nous a permis de tester le marché luxembourgeois et connaître ses différents acteurs. Nous avons eu de très bons contacts. Nous avons par la suite forgé des collaborations avec certains d’entre eux. Aujourd’hui, nous sommes en pleine campagne de levée de fonds afin de recruter pour notre développement et nous imposer rapidement sur le marché européen.

Comment envisagez-vous l’évolution de votre entreprise dans les cinq prochaines années ainsi que la culture d’innovation au Luxembourg?

«Aujourd’hui, tout le monde est concerné par la transformation digitale. Toutefois, nous aimerions développer nos services dans d’autres domaines d’activités pour les années à venir. L’idée est de permettre à tous les étudiants, quelle que soit leur formation, de développer leurs compétences professionnelles en accompagnant les patrons des TPE/PME dans leurs différents projets, et ce partout en Europe.»