Paperjam.lu

Camille Groff (Mikado): «Notre premier rendez-vous avec Orange est prévu pour ce mardi après-midi.» 

Monsieur Groff, quand avez-vous appris la nouvelle?
«Je l’ai appris lundi matin. Mais la nouvelle figurait déjà sur adada.lu (site spécialisé en publicité et en communication, ndlr.) dimanche soir, vers 23 heures. Nous avions déposé notre dossier fin septembre et l’avions présenté début octobre. Notre premier rendez-vous avec Orange Luxembourg est prévu pour ce mardi après-midi dans nos locaux.

Comment expliquez-vous ce succès?
«Nous avons énormément travaillé. Nous n’avions jamais autant travaillé sur un dossier. Il a consisté en une réflexion stratégique de communication, l'élaboration de projets créatifs, l'analyse de la situation, de la concurrence, le recueil de toutes les informations sur le marché…Cela a représenté une centaine de pages au total. Toutes les agences ont dû plancher sur un cas de figure pour le lancement d’un produit télécom (les cartes prépayées, ndlr.). En règle générale, nous sommes reconnus comme une agence créative, ainsi que pour notre travail soigné et qualitatif.

C’est l’agence Vanksen qui a été retenue pour la communication internet. Aviez-vous également postulé pour la partie digitale?
«Oui, c’était un dossier complet, avec un projet online également. Mais Orange Luxembourg travaillait déjà avec Vanksen (sur des projets ponctuels et sans contrat formel, ndlr.). Nous serons amenés à collaborer avec eux.»