Selon Tamara Bonaci, maîtresse de conférences en électronique à l’université de Washington, il serait possible de recueillir des données très personnelles avec un jeu vidéo. (Photo: DR/ Numerama)

Selon Tamara Bonaci, maîtresse de conférences en électronique à l’université de Washington, il serait possible de recueillir des données très personnelles avec un jeu vidéo. (Photo: DR/ Numerama)

Entrée en bourse de Snapchat: les chiffres-clés

Snap Inc., la maison mère de Snapchat, a officialisé son projet d’introduction en bourse prévu en mars, qui devrait constituer l’une des plus importantes depuis Alibaba en 2014. L’application aux 158 millions d’utilisateurs actifs espère lever 3 milliards de dollars pour atteindre une valorisation avoisinant les 25 milliards de dollars. Snap a aussi levé le voile sur ses performances financières, confirmant une croissance explosive avec un chiffre d’affaires presque multiplié par 7 l’an dernier, passant de 58,7 à 404 millions de dollars, mais affichant une importante perte nette annuelle de 515 millions de dollars.

#IPO #TECH #SOCIAL

Notre cerveau, prochaine cible des hackers du futur? 

Selon Tamara Bonaci, maîtresse de conférences en électronique à l’université de Washington, il serait possible de recueillir des données très personnelles avec un jeu vidéo. Elle en fait la démonstration à la conférence de sécurité Enigma de San Francisco, qui s’est tenue mardi. Avec sept électrodes placées sur le corps de ses cobayes, elle a pu identifier des opinions personnelles sur des logos de fast-food et automobiles en les faisant défiler de manière subliminale, en analysant les signaux électriques émis à la vision des logos. Cependant, les hackers nécessitent d’avoir accès au corps de leurs cibles, ce qui place les fabricants de casques de réalité virtuelle ou autres objets connectés au corps comme possibles usurpateurs de données! La mise en garde de la chercheuse n’a rien de rassurant, surtout que rien n’atteste que ce genre de hack n’a jamais été effectué!

#HACKING #BRAIN #SECURITY 

Le So Med Man, un métier pas facile selon TF1 Events

La communication n’est pas un métier facile! C’est ce que tente de nous apprendre TF1 Events, dans sa web-série à caractère parodique. Reprenant les codes des YouTubers sur un ton complètement décalé, chaque épisode décrit une fonction communicative au sein d’une entreprise. Cette démonstration par l’absurde a pour but de présenter de manière humoristique les différentes missions allouées aux différents postes en communication au sein d’une entreprise.

#HUMOUR #COM #VIRAL