ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Gouvernance

Norbert Becker monte en grade chez PayPal



atoz_beckern_9608.jpg

Selon le CEO de PayPal Europe, l'expérience de Norbert Becker et un atout inestimable. (Photo: Laurent Antonelli / archives)

Déjà administrateur depuis 2007, l’homme d’affaires prend la présidence du conseil de surveillance de PayPal Europe.

Une nouvelle casquette pour Norbert Becker! L’homme d’affaires vient d’être promu comme président non-exécutif du conseil de surveillance de PayPal Europe. Il était déjà administrateur de la société depuis 2007, date de son établissement au Luxembourg en tant que banque. Il présidait notamment le comité audit, risk et compliance, ainsi que celui des rémunérations et des nominations. 

«L'expérience considérable de Norbert a été un atout inestimable pour PayPal depuis que la société a reçu sa licence bancaire des autorités luxembourgeoises», commente Rupert Keeley, directeur général de PayPal Europe. «Sous sa gouvernance, nous sommes impatients de déverrouiller de nouvelles opportunités de croissance pour l'ensemble de l'entreprise, à partir de notre base ici au Luxembourg.»

Quatre autres présidences

Norbert Becker, 60 ans, est toujours, par ailleurs, président des conseils d’administration d’Atoz, CBP Quilvest, Lombard international Assurance et Friends Provident.

«Nous avons commencé la révolution des services de paiements globaux il y a 15 ans», explique Norbert Becker. «Et pendant que bon nombre de sociétés veulent imiter ce succès, les innovations de PayPal continuent de définir les contours de l’industrie aujourd’hui. Je suis très honoré d’être invité à mener le conseil de surveillance vers la prochaine ère d’innovations en matière de paiements globaux.»

À la mi-septembre, M. Becker se rendra au siège mondial de la firme, à San José, où sont réunis, une fois par an, les conseils des entités européenne et australienne.