Vincent Pedrini: «Les villes seront modélisées en priorité, car c’est là que réside pour nous la valeur commerciale de notre projet.» (Illustration: Licence C.C.)

Vincent Pedrini: «Les villes seront modélisées en priorité, car c’est là que réside pour nous la valeur commerciale de notre projet.» (Illustration: Licence C.C.)

Que se passerait-il si le soleil brillait 365 jours par an au Luxembourg? Ou si on interdisait totalement la circulation en ville? Ces questions pourront bientôt trouver leurs réponses grâce à la technologie développée par Nomoko.

La jeune pousse a en effet l’ambition de créer un modèle virtuel très précis de la planète qui puisse servir de simulateur grandeur nature à tous les scénarios possibles et imaginables.

«Les villes seront modélisées en priorité, car c’est là que réside pour nous la valeur commerciale de notre projet, explique Vincent Pedrini, l’un des trois cofondateurs de la start-up. Nous sommes par exemple en phase de test avec des constructeurs automobiles pour simuler la mise en circulation des voitures autonomes.»

Piétons, précipitations, trafic… toutes ces données pourront être intégrées dans la planète virtuelle créée par Nomoko. La petite entreprise a déjà développé une caméra spécifique pour cartographier la réalité et le programme informatique en charge de la modélisation des données collectées est quasiment finalisé. Après deux ans de R & D, la phase opérationnelle a donc commencé. Luxembourg sera l’une des premières villes proposées.

Plus d’informations sur nomoko. world.

En bref:

Start-up: Nomoko

Création: Juin 2015

Localisation: Paul Wurth InCub

Capital social: 62.500 euros

Cofondateurs: Vincent Pedrini, Kevin Mersch et Nilson Kufus

Levée(s) de fonds: Plus de 4 millions de dollars

Chiffre d’affaires: Aucun pour l’instant

Objectifs de croissance: Atteindre la taille critique de 50 employés dans l’année et ouvrir un bureau aux États-Unis.