Il était notamment reproché à la société accusée des activités illégales dans une station-service de Leudelange certains soirs. (Photo: DR)

Il était notamment reproché à la société accusée des activités illégales dans une station-service de Leudelange certains soirs. (Photo: DR)

La Cour d’appel de Luxembourg a confirmé ce mardi un premier jugement qui avait été prononcé au printemps contre une société de sécurité de Wasserbillig dont les activités avaient été jugées illégales.

La société, Security Service Schmitt, était poursuivie pour avoir exercé notamment ses services auprès d’une station-service de Leudelange dont elle assumait la garde certaines soirées.

Comme l’ont précisé nos confrères du Luxemburger Wort ce mardi, Security Service Schmitt a été condamnée à une amende de 5.000 euros, son principal responsable à une amende de 3.000 euros et deux de ses principaux collaborateurs à une amende de 2.000 euros chacun.

Par ce jugement, les juges ont ainsi rappelé que les métiers de la sécurité étaient au Luxembourg bien encadrés et qu’il était illégal de les exercer sans une autorisation préalable délivrée par le ministère de la Justice.