ENTREPRISES & STRATÉGIES

Nouvel outil de reporting

Naissance de dashboard.lu



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Bien plus qu'un bilan figé, le tableau de bord 3.0 offre une vision à 360° de l'entreprise. (Photo: dashboard.lu)

Sorte de tableau de bord 3.0, dashboard.lu est une nouvelle plateforme de reporting financier et non financier. Créé par Muller & Associés et PrimeResults, l’outil d’aide à la décision permet d’avoir une vue à 360° de son entreprise, ainsi que des données actualisées en temps réel.

Spécialisée en analyse informatique de données financières et économiques, PrimeResults vient de s’associer aux équipes du cabinet Muller & Associés pour créer dashboard.lu, une solution de reporting intuitive et facile d’utilisation. «Le partenariat entre nos deux sociétés nous permet d’avoir toutes les expertises nécessaires pour répondre aux besoins de nos clients. D’un côté, les équipes de Muller & Associés nous apportent leur expérience en matière de conseil financier et, d’un autre côté, nous apportons notre savoir-faire en matière d’analyse informatique et de programmation», cadre Robert Krier, directeur de PrimeResults, dans un communiqué.

Vue en temps réel

Convaincus qu’un bilan n’offre qu’une vue à un instant T de l’activité, les partners de Muller & Associés ont choisi de créer leur propre système de tableaux de bord, accessible en ligne et fondé sur quatre piliers: informatique décisionnelle, gain de temps, contrôle des dépenses et mobilité. «Les décideurs des entreprises que nous conseillons ont exprimé le souhait de pouvoir gérer leurs activités de manière plus intelligente. Ils ont pris conscience que les données pouvant contenir des informations cruciales n’apparaissent pas nécessairement sur un bilan», souligne Frédéric Muller, associé du cabinet.

L’intérêt principal de la solution: offrir une vue à 360° de l’entreprise et tenir les gestionnaires informés 24h/24 et 7j/7. «Le résultat est une vue en temps réel des informations pertinentes de l’entreprise et la possibilité pour ses dirigeants de générer des rapports détaillés de données financières et non financières quand ils le souhaitent, complète Laurent Muller, également associé. Dashboard.lu permet ainsi aux dirigeants d’optimiser la gestion de leur entreprise, d’avoir accès à des indicateurs clairs et compréhensibles et de profiter d’un gain de temps inestimable.» À la carte, l’utilisation du nouvel outil peut se faire en mode SaaS ou être entièrement personnalisée.