À compter du 1er juin, Nadia Manzari ne fera officiellement plus partie de la CSSF. Les recherches pour lui trouver un(e) remplaçant(e) sont en cours. (Photo: Christophe Olinger / archives)

À compter du 1er juin, Nadia Manzari ne fera officiellement plus partie de la CSSF. Les recherches pour lui trouver un(e) remplaçant(e) sont en cours. (Photo: Christophe Olinger / archives)

Nouveau départ à la CSSF. Quelques semaines après l’annonce du départ en retraite de Simone Delcourt, c’est au tour de Nadia Manzari de quitter ses fonctions au sein de l’organe de surveillance du secteur financier. Mais si la première, membre de la direction en charge du métier OPC et de la surveillance des PSF spécialisés, avait fait l’objet d’une annonce officielle pour un départ au 1er septembre, la seconde est partie sans grand bruit.

Révélée par nos confrères de Luxtimes, l’information a été confirmée par la CSSF qui précise que cette dernière ne travaille d’ores et déjà plus dans les locaux de la route d’Arlon. Son départ officiel n’interviendra donc qu’au 1er juin prochain. Partie pour se lancer «dans un nouveau challenge professionnel», celle qui occupait depuis 2015 le poste de responsable du service Innovation, paiements, infrastructures des marchés et gouvernance était entrée à la CSSF en 2001.

Experte pour la Commission européenne

Si la CSSF précise «rechercher à remplacer madame Manzari avec un profil identique», la plus grande discrétion reste de mise quant aux raisons précises de ce départ.

Pour mémoire, Nadia Manzari – outre ses fonctions au sein de la CSSF – est membre du groupe de travail national fintech du Haut comité de la place financière, membre de différents groupes de travail au sein de l’Autorité bancaire européenne et experte luxembourgeoise pour la commission en ce qui concerne les directives liées aux services de paiement, aux comptes de paiement et à celles liées aux monnaies électroniques.