ENTREPRISES & STRATÉGIES

Recherche scientifique

MyScienceWork étend son réseau



simon.jpg

L'équipe de Virginie Simon, CEO de MyScienceWork, compte désormais 15 personnes réparties entre Luxembourg, Paris et San Francisco. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Désormais membre du BioHealth Cluster, MyScienceWork – start-up active dans l’accès à la recherche scientifique – vient de signer un partenariat avec la Fondation Jonk Fuerscher Lëtzebuerg (FJSL).

Lancée en 2012 au Luxembourg par Virginie Simon et Tristan Davaille, MyScienceWork – start-up dédiée à l’accès à l’information liée à la recherche – vient de signer un partenariat avec Jonk Fuerscher Lëtzebuerg (FJSL), une fondation qui œuvre à la promotion des sciences, de la recherche, de la technologie et de l’innovation auprès de jeunes scientifiques.

À travers cette alliance, MyScienceWork et la FJSL comptent mettre en place une plate-forme «Polaris» pour faciliter la création du réseau des anciens de Jonk Fuerscher Lëtzebuerg et permettre aux jeunes scientifiques du monde entier de mettre en avant leur travail.

Un site web remanié

Selon Virginie Simon, «il s’agira d’une plate-forme unique qui centralisera toutes les publications rédigées par des chercheurs. Elle permettra d’améliorer l’attractivité générale ainsi que l’influence de la fondation et d’aider à la promotion du ‘Concours Jeunes Scientifiques’».

En plus de ce partenariat, MyScienceWork a également rejoint il y a peu le BioHealth Cluster, coordonné par Luxinnovation et qui regroupe différents acteurs des sciences et des technologies de la santé, tels que des sociétés de recherche et de développement, des organismes de recherche publics, des laboratoires et des hôpitaux.

Pour optimiser la visibilité de ces nouveautés, la start-up – aujourd’hui présente à Luxembourg, Paris et San Francisco avec 15 personnes au total – a remanié son site web.