COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Expansion au Luxembourg

MyAgency.lu entre dans le groupe ESV Digital



aurelien_bourdaa_jt.jpg

Aurélien Bourdaa voit sa petite entreprise entrer dans un groupe de dimension internationale. (photo: Jessica Theis / archives)

Soucieuse de se développer au Luxembourg, l’agence-conseil en performance digitale ESV Digital a fait l’acquisition de l’agence MyAgency.lu.

Gérant quelque 300 millions d’euros d’achat d’espace dans les médias digitaux, ESV Digital est une des pointures mondiales du genre. Le groupe mène une stratégie d’expansion qui l’a conduit à acheter des agences en France (Komilfo, conseil en stratégie et stratégie de marque), au Brésil (Adtrade, programmation), bientôt en Scandinavie et… au Luxembourg, selon les informations parues sur CB News et confirmées à Paperjam.lu.

«Il y a presque un an qu’ils nous ont approchés, cherchant à s’implanter au Luxembourg», raconte Aurélien Bourdaa, dirigeant fondateur de MyAgency.lu. L’accord, dont le montant est tenu secret, a pu être finalisé au début de cette année. L’agence luxembourgeoise spécialisée dans la stratégie de marque a semble-t-il séduit par «le dynamisme, la compétence, notamment dans la vidéo, et la croissance», estime le fondateur, qui restera aux commandes et dont le nom commercial sera maintenu. 

«L’acquisition de MyAgency.lu va nous permettre d’accélérer notre croissance au Benelux et d’avoir une proximité accrue pour nos clients implantés sur les marchés locaux», déclare Stanislas Di Vittorio, PDG de ESV Digital. 

Créée il y a quatre ans, MyAgency.lu s’est spécialisée dans la communication digitale (web design, vidéo, stratégie digitale, référencement…) et a connu une belle croissance «en doublant notre chiffre d’affaires chaque année.» Jusqu’ici, son positionnement a été uniquement local. «Le rattachement au groupe ESV Digital va nous ouvrir d’autres horizons, notamment vers la Belgique et l’est de la France», espère Aurélien Bourdaa.

Constatant que «la transition digitale est en retard au Luxembourg», il estime que le groupe apportera une «technologie tout à fait nouvelle au Luxembourg pour permettre aux clients d’optimiser leur investissement digital et d’augmenter leur ROI». MyAgency.lu compte aujourd’hui 10 salariés et devrait atteindre les 25 personnes d’ici deux ans.