La radio accorde également un large accès à l’antenne aux associations socioculturelles du pays. (Photo: 100.7)

La radio accorde également un large accès à l’antenne aux associations socioculturelles du pays. (Photo: 100.7)

Ce lundi 12 septembre, 100,7 lancera sa grille des programmes pour la nouvelle saison. Si les incontournables émissions d’information et d’actualité sont toujours au programme – 18 bulletins par jour pour un total de 120 minutes -, de nouveaux rendez-vous viennent s’ajouter.

Guy Engels sera au micro tous les jours de la semaine de 14h à 15h pour une émission consacrée à l’actualité de la musique classique, «Resonanzen». Philippe Hansen proposera tous les samedis de 13h à 15h «Espresso Beats» consacrée à l’actualité pop. Des émissions hebdomadaires présentées sous forme de séries vont également voir le jour, traitant de thèmes tels que l’économie, la culture ou encore de thèmes sociaux ou scientifiques.

Les habitués ne seront pas dépaysés pour autant, puisque tout au long de la journée, les plages d’informations enrichies de divers «sujets du mois» s’intercaleront entre les différentes émissions.

Generator – les samedis de 18h30 à 20h avec Maxi Pesch et Tessy Steffen Koenig - a rencontré un vif succès et sera donc prolongée à 90 minutes. Time Out, présentée par Benny Brown tous les soirs à 18h34, continuera d’alterner musique et actualité en anglais. Enfin, les tables rondes en public traitant des grands thèmes de la littérature contemporaine feront toujours partie de la programmation. Simon Larosche sera quant à lui aux commandes de La matinale, tous les jours de 6h à 9h pour parler actualité, bulletins d’information, dossier et invité du jour.

La musique luxembourgeoise à l’honneur

Diverses émissions de musique mettront en avant les artistes luxembourgeois, mais également les différentes salles de concert. Le premier rendez-vous est donné le 23 septembre avec le concert inaugural de l’Orchestre philharmonique de Luxembourg. D’autres retransmissions de concerts sont également prévues à l’agenda et les émissions Backstage, Metal Meltdown, E-Lodie, déjà à l’antenne l’an dernier, mettront les musiques luxembourgeoises à l’honneur.

«Radio 100,7 continuera à développer sa programmation de manière à refléter encore mieux la réalité du Luxembourg», commente Jean-Paul Hoffmann, directeur de radio 100,7. Sans oublier le deuxième Prix de fiction radiophonique qui sera décerné en novembre 2016 par la radio socioculturelle.