ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Conseils

Muller & Associés grandit encore



Paul Chambers fut, il y a 10 ans, l’un des fondateurs du cabinet fiscal Atoz. (Photo: Julien Becker / Archives)

Paul Chambers fut, il y a 10 ans, l’un des fondateurs du cabinet fiscal Atoz. (Photo: Julien Becker / Archives)

Le groupe de conseils et services financiers luxembourgeois s’établit en Suisse. Dans le même temps, il renforce ses équipes avec l’arrivée de Paul Chambers, une pointure dans le domaine du conseil fiscal.

Après la réorganisation menée en début d’année et qui a notamment vu l’arrivée de Jean-Claude Bintz dans le partnership, Muller & Associés continue son expansion opérationnelle.

La société vient, ainsi, de s’établir en Suisse, via une prise de participation dans une nouvelle entité établie à Zurich pour mieux servir ses clients suisses. Pas moins de six consultants y sont établis, sous la direction de François Muller, qui n’a toutefois aucun lien de parenté avec Laurent et Frédéric Muller, les associés fondateurs du groupe.

«Nous sommes particulièrement fiers de l’ouverture vers la Suisse. Ceci constitue notre premier pas vers un accompagnement plus global de nos clients», explique Frédéric Muller.

Consolidation

François Muller est Luxembourgeois, établi en Suisse, et diplômé de l’Université de St-Gall, de HEC Lausanne et de la Nanyang Business School Singapore. Il dirigeait, jusqu’alors, le bureau suisse d’une société multinationale de conseils. Il devient, en retour, partner chez Muller & Associés.

François Muller

En même temps, Muller & Associés annonce s’associer les services d’une grosse pointure: Paul Chambers. Âgé de 48 ans, cet Anglais fut l’un des fondateurs et associés du cabinet fiscal Atoz. Il avait choisi de se retirer en 2012 pour diriger sa propre société de conseils, Pancunia.

«Avec l’arrivée de Paul Chambers, ainsi que de Jean-Claude Bintz (par ailleurs président du conseil d’administration de Maison Moderne, l’éditeur de Paperjam, ndlr) dans l’organisation de notre société, nous continuons nos efforts pour consolider nos services de conseils et devenir un acteur important dans ce domaine», indique pour sa part Laurent Muller.