Mike Sergonne, Raoul Mulheims et Georges Berscheid (Mpulse) (Photo: David Laurent/Wide)

Mike Sergonne, Raoul Mulheims et Georges Berscheid (Mpulse) (Photo: David Laurent/Wide)

C’est MPulse, avec sa plateforme universelle de micropaiement, qui est montée hier soir sur la plus haute marche du podium du Grand Prix paperJam ICT 2010.

L’intermédiaire entre les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs de contenus a redéveloppé sa plateforme pour la rendre compatible avec tout type de fournisseur de services de paiement. "Un projet proche des consommateurs et de la vie quotidienne", a souligné le jury.

Parrainée par François Biltgen, ministre des Communications et des  Médias, la cérémonie s’est déroulée au Tramsschapp de Luxembourg-Ville devant près de 300 personnes et en présence de Jean-Paul Zens, directeur du service des Médias et des Communications. Elle était animée par Jean-Michel Gaudron, rédacteur en chef de paperJam, et Adeline Massolin-Toussaint, event manager au paperJam Business Club.

Ce Grand Prix, premier du genre, a vocation à récompenser les meilleurs pratiques des métiers de l’ICT (technologies de l’information et des communications) au Luxembourg.

Le jury international, présidé par Jean Schweitzer, project development manager à l’Université du Luxembourg, a départagé 25 projets sélectionnés parmi 47 en lice au départ.

Le deuxième Prix a été décerné à Cetrel pour son projet Sunshine. Ce dernier a consisté à mettre en place un nouveau centre de calcul et d’applications complètement orienté cloud computing.

Enfin, le Centre des Technologies de l’Information de l’Etat (CTIE) a obtenu le troisième prix pour Guichet.lu, le portail «guichet unique» de l’Etat et des administrations publiques.

Un Prix Coup de Cœur du Jury a été attribué au projet Hotcity Le Royal: Telindus a proposé à l’Hôtel Le Royal de s’associer au réseau HotCity et de repenser entièrement son équipement wi-fi dans le but d’améliorer le confort de ses clients.

Enfin, Luxinnovation a choisi d’offrir son Prix spécial à Trendiction, une jeune pousse du Technoport pour son projet Web Data Service, un outil d’agrégation et de filtrage de l’information en ligne.