Nicolas Rasson et Laurent Ernen (ING) (Photo: Etienne Delorme)

Nicolas Rasson et Laurent Ernen (ING) (Photo: Etienne Delorme)

L’ambition d’ING est d’être le partenaire financier le plus recommandé par ses clients et partenaires. Une des clés du succès est donc de réussir à attirer et retenir des employés performants et engagés. Le département RH a donc décliné sa stratégie et ses actions RH à travers différents projets convergeant tous vers un objectif: positionner ING comme l’employeur le plus recommandé au Luxembourg. En 2010, plusieurs volets ont donc été mis en œuvre, dont la promotion de l’égalité de traitement hommes/femmes, de l’égalité des prises de décision et de la conciliation vie privée/vie professionnelle. On peut également citer la responsabilité sociale de l’entreprise, le travail sur la problématique de l’employer branding, la communication sur les avantages aux employés, un travail sur le leadership et la reconnaissance, mais également l’employabilité et la gestion des talents, et enfin la mise en place d’un réseau communautaire interne à l’entreprise.