Félix Braz, Marion et Marc Zovilé, Monique Stirn et Étienne Schneider lors de la passation de pouvoir. (Photo: MSI)

Félix Braz, Marion et Marc Zovilé, Monique Stirn et Étienne Schneider lors de la passation de pouvoir. (Photo: MSI)

Ce 1er septembre avait lieu la passation de pouvoir effective entre Marc Zovilé et Monique Stirn à l’Inspection générale de la police en présence d’Étienne Schneider, ministre de la Sécurité intérieure, et de Félix Braz, ministre de la Justice.

Nommée inspectrice par arrêté grand-ducal le 25 août dernier, elle a, avant cela, exercé plusieurs fonctions judiciaires, dont celles de juge d’instruction et de juge.

«Afin de renforcer l’indépendance de l’Inspection générale de la police, l’accord de coalition de l’actuel gouvernement prévoyait de placer un magistrat à la tête de cet organe de contrôle. Grâce à son expérience au cabinet d’instruction, madame Stirn connaît parfaitement le fonctionnement de la police grand-ducale et particulièrement du domaine judiciaire», a déclaré Étienne Schneider lors de la cérémonie.

Le vice-Premier ministre en a également profité pour remercier Marc Zovilé pour l’engagement professionnel et le leadership dont il a fait preuve à travers ses 40 années de carrière au sein de la gendarmerie, de la police grand-ducale, ainsi qu’au service de la police judiciaire.