PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Mouvement

Monica Semedo chez Luxembourg for Finance



capture_decran_2019-01-16_a_15.50.08.png

Après une longue expérience médiatique, Monica Semedo ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. (Photo: DR / archives)

L’ancienne présentatrice de RTL et candidate du DP lors des élections législatives d’octobre dernier vient d’intégrer l’équipe de l’agence de développement de la place financière.

Monica Semedo relève un nouveau challenge, cette fois dans la communication et au service du secteur financier. Après sa première expérience électorale, elle a en effet rejoint début janvier Luxembourg for Finance (LFF).  

Elle occupe la fonction de communications manager & executive assistant, en charge des relations avec la presse et d’épauler le CEO, Nicolas Mackel, et le deputy CEO, Tom Theobald, dans leurs interventions.

Son arrivée fait suite, d’une part, au départ de Lynn Robbroeckx pour le ministère de l’Économie pour s’occuper de la communication spatiale et, d’autre part, au souhait de LFF de renforcer son volet communication, avec un accent sur les relations publiques et avec la presse internationale.

Présentatrice sur RTL durant une vingtaine d’années, diplômée en sciences politiques de l’Université de Trèves, Monica Semedo (34 ans) avait décidé de tenter l’aventure politique en se présentant, pour la première fois, sur la liste du DP à l’Est lors des élections législatives. Elle n’a pas été élue.