Le ministère des Transports et le Verkéiersverbond annoncent l'ouverture du centre d'appel de la Mobilitéitszentral pour lundi prochain. Il s'agira du vecteur de communication, auprès des usagers des transports publics, destiné à améliorer la qualité du service et le confort des voyageurs.
Après le lancement du site internet de la Mobilitéitszentral (www.mobiliteit.lu), en février dernier, l'ouverture de ce centre d'appel constitue la deuxième phase de la mise en place de la Mobilitéitszentral. Pour rappel, l'horaire intégré permet à l'utilisateur de rechercher toutes les informations en relation avec les lignes et les horaires des différents opérateurs des services de transports publics.
Depuis le lancement de l'horaire intégré, les recherches d'itinéraires et d'horaires ne cessent d'accroître et se chiffrent actuellement en moyenne à 2.000 demandes par jour.
Dès le lundi 6 novembre 2006, donc, les clients pourront obtenir, en appelant le 2465 2465 des renseignements et des conseils sur l'offre des services de transports publics et sur les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle, comme par exemple la mobilité douce.
Ce centre d'appel sera ouvert du lundi au vendredi de 6 heures à 22 heures et les samedi/dimanche de 8 heures à 20 heures.