Active depuis la place Dargent, M.M. Warburg employait à la fin de l’année dernière 172 salariés dont le sort n’a pas encore été évoqué. (Photo: Capture d'écran / google maps)

Active depuis la place Dargent, M.M. Warburg employait à la fin de l’année dernière 172 salariés dont le sort n’a pas encore été évoqué. (Photo: Capture d'écran / google maps)

La banque privée allemande M.M. Warburg – présente au Grand-Duché depuis 1973 et qui emploie aujourd’hui 172 salariés à la place Dargent – devrait prochainement vendre ses activités luxembourgeoises à des investisseurs américains, ont indiqué ce mercredi plusieurs de nos confrères, citant une porte-parole de la Banque qui a confirmé que cette transaction devrait être bouclée cette année encore.

Tant la société de gestion de capitaux, Warburg Invest Luxembourg, que M.M. Warburg & Co, la banque spécialisée dans la gestion de portefeuilles, devraient être vendues.

L’an dernier, Warburg – qui ne dispose que de deux succursales à l’étranger, en Suisse et au Luxembourg – avait réalisé au Grand-Duché un bilan de 1,2 milliard d’euros pour un bénéfice de 3,6 millions d’euros.

Selon le porte-parole de la Warburg, les investisseurs américains souhaiteraient développer l’activité des deux divisions de la banque tandis que Warburg souhaite pour sa part se concentrer sur l’expansion, en Allemagne, de sa gestion d’actifs qui représentait l’an dernier un peu plus de 20 milliards d’euros.