La transaction a été confirmée par Microsoft.  (Photo: Maison Moderne Design)

La transaction a été confirmée par Microsoft.  (Photo: Maison Moderne Design)

Annoncée en ce début de semaine dans le Wall Street Journal, l'acquisition de Skype par Microsoft est confirmée.

L'opération porte sur 8,5 milliards de dollars (5,9 milliards d'euros) en numéraire. Elle a été approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés, mais reste soumise à l'accord des autorités réglementaires.

L'acquisition met de fait un terme au projet d’introduction en Bourse de la société luxembourgeoise de téléphonie sur Internet.

En parvenant ainsi à mettre la main sur Skype, le fabricant de logiciels coupe l’herbe sous le pied de Google et Facebook qui, selon des informations parues la semaine dernière, convoitaient également la société de technologie. Des rumeurs avaient également prêté à Cisco de telles intentions.

Fondée en 2003 et initialement financée par le fonds luxembourgeois Mangrove, Skype est aujourd’hui détenue par plusieurs investisseurs, dont eBay, Silver Lake, Andreessen-Horowitz.

«Skype est un service phénoménal qui est adoré par des millions de gens dans le monde», a commenté Steve Ballmer, le CEO de Microsoft.

La société établie à Luxembourg deviendra une division de Microsoft, dont Tony Bates, actuel CEO de Skype, prendra la tête.