Michel Wurth endosse la responsabilité des carbones longs Monde. (Photo: Luc Deflorenne/archives)

Michel Wurth endosse la responsabilité des carbones longs Monde. (Photo: Luc Deflorenne/archives)

A l’occasion d’un remaniement au sein de la direction générale du sidérurgiste, le Luxembourgeois prend la direction de la division longs carbones. Aditya Mittal endosse la responsabilité des plats carbone Europe.

Jeu de chaises musicales chez ArcelorMittal qui annonce une refonte de ses deux instances de direction, le management board et le management committee, ce dernier passant de 12 à 25 membres.

Le Luxembourgeois Michel Wurth, membre du comité de direction, abandonne la responsabilité de la division plats carbones Europe pour endosser celle des longs carbones pour le monde entier. Il succède à Gonzalo Urquijo à ce poste.

Le directeur financier Aditya Mittal prend la responsabilité des plats carbones Europe à sa place, en plus de la communication et des relations investisseurs dont il avait déjà la charge.

Gonzalo Urquijo, aura la charge d'AACIS (Asie, Afrique, Commonwealth, Etat indépendants) hormis la Chine et l'Inde, d'AMDS (ArcelorMittal Distribution Solutions), de Tubular Products, de la responsabilité sociétale. Il restera aussi président du comité d'allocation des investissements (IAC).

Retrait de Christophe Cornier

Lou Schorsch, actuellement membre du comité de direction et CEO de plats carbone Amériques, rejoindra la direction générale du groupe avec comme responsabilités plats carbone Amériques, la stratégie, la technologie (CTO), la recherche et le développement.

Christophe Cornier a choisi de se retirer du management board. Il devient conseil de la direction et du CEO Lakshmi Mittal. Ce dernier prend la responsabilité directe de la divisions santé et sécurité.

«Quand Christophe a décidé de se retirer du management board, nous avons saisi l'opportunité de revoir la structure du comité de direction et de redéployer certaines responsabilités opérationnelles. C'est toujours utile d'apporter du sang neuf et de nouvelles perspectives dans les affaires. Je suis sûr que ces changements seront très positifs pour notre organisation», a commenté le CEO Lakshmi Mittal.