Après l’altercation, Jean Asselborn s’est expliqué sur TMC. (Photo: capture d'écran / TMC)

Après l’altercation, Jean Asselborn s’est expliqué sur TMC. (Photo: capture d'écran / TMC)

Voici le top 10 des articles les plus lus sur Paperjam.lu du 15 au 21 septembre 2018:

1. «Merde alors!»: Jean Asselborn recadre Salvini: Le vendredi 14 septembre, le chef de la diplomatie luxembourgeoise a perdu son sang-froid pendant une intervention du ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, qui a comparé jeudi les migrants africains à des esclaves et a attaqué le Luxembourg.

2. KPMG reçoit une importante certification: Le PSF du Big Four a reçu le statut de PSDC, donné aux sociétés qui assurent l’intégrité, la sécurité et la confidentialité de leurs processus de dématérialisation et de conservation.

3. Le prochain «Lehman Brothers» sera européen: Andrew Fraser, directeur de la recherche sur le crédit financier chez Aberdeen Standard Investments, revenait sur la crise financière de 2008 et le puzzle réglementaire qui reste inachevé.

4. «Merde alors!», Asselborn s’explique sur TMC: Le ministre des Affaires étrangères est revenu lundi sur l’épisode qui l’a opposé au ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, pour l’émission «Quotidien» de Yann Barthès.

5. Vente aux enchères annulée pour l’Hôtel International: L’établissement situé place de la Gare devait être vendu en licitation ce mardi après-midi, mais le notaire en charge du dossier fait savoir que cette vente aux enchères est «annulée définitivement».

6. Manko occupera le rooftop du Royal-Hamilius: Le nom de l’occupant du «sky restaurant» prévu dans le complexe du centre-ville a été dévoilé jeudi. L’établissement, spécialisé dans la cuisine péruvienne et qui ouvrira «fin 2019», bénéficiera d’une carte conçue par le chef étoilé Gastón Acurio.

7. «Nous avons connu de belles surprises»: Paperjam a mené une série d’interviews de rentrée avec les patrons des plus grands employeurs du pays. Le n°1, Post Group, a inauguré la série. À la tête de 4.480 collaborateurs, Claude Strasser évoque la diversification des revenus de l’opérateur public, qui compte aussi sur le renouveau de son métier historique.

8. «Nous avons bien fait nos devoirs»: Après Claude Strasser (Post) et Marc Wengler (CFL), Laurent Schonckert s’est prêté à l’interview de rentrée des plus grands employeurs du pays. À la tête de l’enseigne Cactus, il gère un groupe de 4.200 personnes.

9. Le projet «Naos» bientôt vendu à des assureurs: Le projet immobilier «Naos» à Belval est sur le point d’être cédé par son promoteur, Atenor, à un groupement d’assureurs belges et luxembourgeois. Le prix de la vente dépassera 65 millions d’euros.

10. Dans les coulisses du chantier du Royal-Hamilius: Situé en plein cœur de Luxembourg-ville, le chantier du complexe Royal-Hamilius entre dans une nouvelle phase. Visite guidée et découverte en primeur de l’espace qui sera dédié aux Galeries Lafayette.