ENTREPRISES & STRATÉGIES

Daimler AG recherche un acquéreur

Mercedes-Benz Luxembourg est à vendre



Mercedes-Benz Luxembourg est la plus ancienne représentation du groupe Daimler, hors des frontières allemandes. (Photo: Jessica Theis - Archives)

Mercedes-Benz Luxembourg est la plus ancienne représentation du groupe Daimler, hors des frontières allemandes. (Photo: Jessica Theis - Archives)

Présent depuis plus d’une centaine d’années au Luxembourg, le groupe Daimler recherche un acquéreur «haut de gamme» pour les six concessions Mercedes-Benz dont il dispose à travers le pays.

Dans la continuité d’un mouvement initié en Allemagne en 2014 et la vente depuis cette date de 63 de ses 158 concessions exclusives outre-Moselle, le groupe Daimler AG recherche un repreneur pour les six concessions Mercedes-Benz dont il est toujours propriétaire aujourd’hui au Luxembourg.

C’est ce dont ont été informés les 600 salariés de Mercedes Luxembourg à Hollerich, au Kirchberg, à Leudelange, à Esch, à Roost et à Ingeldorf, selon nos confrères de L'essentiel.

Les raisons précises de cette opération ne sont pas officiellement connues, puisque le groupe s’est limité à indiquer qu’il était à la recherche d’un partenaire en mesure de satisfaire encore mieux les souhaits et les besoins de ses clients luxembourgeois.

Toujours selon le groupe, cet investisseur devra être de «haute réputation», déjà actif dans le secteur automobile et prêt à s’investir à long terme.

La marque Mercedes est présente au Luxembourg depuis un peu plus d’une centaine d’années. Elle a été exploitée par le groupe Meris jusqu’en 1997, date à laquelle le groupe Daimler a racheté 60% des actions de la société, rachat finalisé en totalité le 1er août dernier.