Plus de 800 personnes ont assisté, en février dernier, à l’édition 2013 des Media Awards. (Photo: Olivier Minaire / archives)

Plus de 800 personnes ont assisté, en février dernier, à l’édition 2013 des Media Awards. (Photo: Olivier Minaire / archives)

Le succès rencontré par l’édition 2013 des Media Awards, qui se sont déroulés fin février à la Rockhal, a largement contribué à inciter RTL et Maison Moderne, les deux coproducteurs de l’événement, à remettre le couvert pour l’année prochaine.

paperJam.lu est déjà en mesure d’annoncer que la prochaine édition de ces Media Awards se déroulera le mercredi 12 février 2014. Tout comme cette année, ces Awards permettront de récompenser les meilleures créations publicitaires «above the line» et campagnes diffusées dans les médias luxembourgeois (print, audiovisuel et Internet).

Les ingrédients qui ont porté la réussite de la cérémonie de cette année seront largement réutilisés. Ainsi, c’est toujours à la Rockhal que se déroulera la manifestation. «Les infrastructures du lieu d'événement et la compétence des équipes offrent un cadre idéal pour continuer à développer davantage la qualité de la cérémonie», se réjouit d’avance Mike Koedinger, CEO de Maison Moderne.

Plus de détails en juin

Dans le même ordre d’idée, le partenariat avec Toolbox, l'agence événementielle de Dany Lucas, à l’origine du concept créatif de la soirée et de sa parfaite exécution, a été reconduit.

Ce concours continuera, de la même façon que cette année, à récompenser, via des prix du jury et du public, les meilleures créations dans cinq catégories: TV/Cinéma, Radio, Internet, Presse et Presse B2B. Mais RTL et Maison Moderne s’entretiennent, en ce moment, avec les différentes associations professionnelles des métiers de la communication, en vue de continuer à améliorer encore le concours, son règlement. L’opportunité d’enrichir, ou pas, ces catégories de base est également au menu de ces échanges continus.

C’est au mois de juin que seront dévoilés tous les détails de la formule finalement retenue pour l’édition 2014 des Media Awards, l’ensemble des partenaires ainsi que la composition du jury international qui aura à plancher sur les dossiers remis par les agences et les annonceurs. Le tout servi par un tout nouveau site Internet qui servira de support jusqu’à la soirée finale du 12 février 2014.

Revoir la cérémonie dans son intégralité en vidéo et en images.

Voir le reportage sur paperJam.TV.

Revoir les lauréats de l'édition 2013.