Originalité cette année, la scène où seront remis les prix sera placée au cœur des invités, eux-mêmes disposés autour de tables. (Visuel: Toolbox)

Originalité cette année, la scène où seront remis les prix sera placée au cœur des invités, eux-mêmes disposés autour de tables. (Visuel: Toolbox)

Les dossiers de candidatures déposés, le processus menant vers la soirée finale des Media Awards 2014, va pouvoir débuter. L’événement co-organisé par Maison Moderne et RTL le 12 février prochain se déroulera à nouveau à la Rockhal d’Esch-sur-Alzette.

Comme l’an dernier, un jury de professionnels et de praticiens de la communication aura la lourde tâche de récompenser les meilleures créations publicitaires «above the line» 100% Luxembourg et les campagnes diffusées dans les médias luxembourgeois.

Attentes sur le digital

«J’ai été agréablement surpris de l’organisation de l’an dernier et la capacité de l’événement à rassembler toute une communauté qui est importante, comparativement à la taille du marché», aime à se souvenir Fred Bouchar, general manager du magazine belge Media Marketing et président du jury de la dernière édition. «Les dossiers de l’an dernier présentaient une maîtrise des médias traditionnels, dont la radio, mais je pense qu’il y avait des marges de progression dans la sphère du digital. J’espère donc que nous aurons de bonnes surprises en la matière.»

Les autres membres du jury sont Éric Hiéronimus (Foyer), Cathy Giorgetti (LCTO), Sonia Hoffmann (Darjeeling Consulting), Christiane Wagner (Voyages Émile Weber), Alexandra Dondelinger (producteur indépendant), Xavier Dordor (CB News, sous réserve) ainsi qu’un représentant du Creative Club Belgium (à définir).

Les nommés dévoilés le 6 décembre

138 dossiers ont été déposés pour la version 2014 du concours par 19 candidats représentant, au total, 62 clients. Outre les catégories existantes (Internet/Internet mobile; Radio; TV/Cinéma; Presse et Presse B2B), une nouvelle récompense sera remise pour une campagne Cross media, déclinée sur au moins trois des cinq autres catégories.

Le principe des récompenses reste identique: le jury nominera, pour chacune de ces six catégories, 10 publicités parmi l’ensemble des projets inscrits. Le règlement prévoit trois niveaux de récompenses qui seront le reflet de la qualité des publicités: bronze, silver et gold. Un prix du public qui sera constituté de votes récoltés durant le mois de janvier s'ajoutera aux décisions du jury.

Prochaine étape menant aux Media Awards: le 6 décembre, jour de présentation des 10 finalistes pour chaque catégorie.