Les médias Awards réunissent la communauté de la communication lors d'une soirée, à nouveau organisée dans le cadre de la Rockhal. (Photo: archives paperJam)

Les médias Awards réunissent la communauté de la communication lors d'une soirée, à nouveau organisée dans le cadre de la Rockhal. (Photo: archives paperJam)

Le jury des Media Awards, présidé par Eric Hollander (fondateur et directeur de la création – Air Brussels), a dû départager 216 dossiers dans les six catégories du concours. À l’arrivée, ce sont 18 agences et 34 annonceurs qui ont travaillé sur les 56 projets nominés. Le jury a également attribué un «coup de cœur», qui sera révélé le soir de la cérémonie.

Il s’agit de la 3e édition du concours coproduit par Maison Moderne et RTL dont l’objectifs est de récompenser les meilleures créations publicitaires «above the line» luxembourgeoises des années 2014 et 2015. Les agences de communication, ainsi que leurs clients, ont ainsi pu prendre part à une compétition organisée en six catégories: Cross-Media, Internet, Presse, Presse B2B, Radio et TV/Cinéma.

Les internautes peuvent départager dès aujourd’hui les campagnes retenues pour attribuer les Prix du Public sur le site des Media Awards dans quatre des six catégories du concours.

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 3 février 2016, à la Rockhal. En plus des Prix du Public, les participants découvriront les Gold, Silver et Bronze de cette édition. Les places sont disponibles à la vente en ligne, en libre placement ou avec la possibilité de réserver une table (à partir de six personnes). 

Les nominations

CROSS-MEDIA

  • Campagne Accès aux soins, par Bizart pour le client Médecins sans frontières
  • Campagne App Finger ING Luxembourg, par Ierace | Dechmann + Partners pour le client ING Luxembourg
  • Campagne Game of roads, par Mikado Publicis pour le client Bâloise Assurances
  • Campagne La grossesse de Boxemeedchen, par Mikado Publicis pour le client Fischer
  • Campagne Miwwelfestival 2014 – Enterrement de vos meubles, par Moskito pour le client Fedam (Fédération de l’ameublement)
  • Campagne No more excuses, par 101 Studios pour le client Musée national d’Histoire et d’Art
  • Campagne Nouvelle application S-net Mobile, par Apart pour le client Spuerkeess – BCEE
  • Campagne Tango Freeborders, par Vanksen pour le client Tango
  • Campagne The Legend, par Nvision pour le client Sources Rosport
  • Campagne Violence Armée, par Vous pour le client Handicap International

INTERNET

  • Campagne Accès aux soins, par Bizart pour le client Médecins sans frontières
  • Campagne Car Wash, par Binsfeld pour le client Autocenter Goedert
  • Campagne Catch me, par Vous pour le client Mercedes-Benz
  • Campagne F1rst, par Vous pour le client LeasePlan
  • Campagne Home & Living Expo 2015, par Vous pour le client Chambre des Métiers
  • Campagne Les jeudis verts, par Mikado Publicis pour le client TD Direct Investing
  • Campagne Rebranding, par Comed pour le client Inowai
  • Campagne Rich Media, par Vous pour le client Luxair
  • Campagne Switch, par Vous pour le client ALD Automotive

RADIO

  • Campagne CMCM-Assistance, par Moskito pour le client CMCM
  • Campagne F1rst, par Vous pour le client LeasePlan
  • Campagne Game of roads, par Mikado Publicis pour le client Bâloise Assurances
  • Campagne La grossesse de Boxemeedchen, par Mikado Publicis pour le client Fischer
  • Campagne Lancement 2015 «fed-up?», par Addedvalue pour le client Boonchu
  • Campagne Stress, par IP(!)Productions pour le client Walfer Shopping Center
  • Campagne Tango Freeborders, par Vanksen pour le client Tango
  • Campagne The Legend, par Nvision pour le client Sources Rosport
  • Campagne Violence Armée, par Vous pour le client Handicap International

TV/CINÉMA

  • Campagne Accès aux soins, par Bizart pour le client Médecins sans frontières
  • Campagne Tango TV, par Flyersmag pour le client Tango
  • Campagne App Finger ING Luxembourg, par Ierace | Dechmann + Partners pour le client ING Luxembourg
  • Campagne Campagne Fiscale – produit «Épargne Pension», par Ierace | Dechmann + Partners pour le client ING Luxembourg
  • Campagne Hands up, par Vous pour le client Chambre des Métiers
  • Campagne Il est urgent d’évoluer, par Ierace | Dechmann + Partners pour le client Ministère de l’Égalité des chances
  • Campagne Miwwelfestival 2014 – Enterrement de vos meubles, par Moskito pour le client Fedam (Fédération de l’ameublement)
  • Campagne Notre région, nos pierres, notre savoir-faire, par Dete | Mad about Soul pour le client Carrières Feidt
  • Campagne The Legend, par Nvision pour le client Sources Rosport
  • Campagne Time to stop time, par IP(!)Productions pour le client Grain de Sable

PRESSE

  • Campagne Accès aux soins, par Bizart pour le client Médecins sans frontières
  • Campagne Bonnes résolutions, par Ierace | Dechmann + Partners pour le client Keytrade Bank Luxembourg
  • Campagne Campagne Terroir, par Vous pour le client Domaines Vinsmoselle
  • Campagne L’art de vous faire voyager, par Comed pour le client Voyages Emile Weber
  • Campagne L’Essentiel en deux langues, par Comed pour le client L’Essentiel (Edita)
  • Campagne No more excuses, par 101 Studios pour le client Musée national d’Histoire et d’Art
  • Campagne Pétition, par Ierace | Dechmann + Partners pour le client Handicap International
  • Campagne Tango Freeborders, par Vanksen pour le client Tango
  • Campagne Trois lettres qui font toute la différence, par Ierace | Dechmann + Partners pour le client ING Luxembourg
  • Campagne Trophées de chasse, par Lola Communication pour le client SecurityMadeIn.lu

PRESSE B2B

  • Campagne Achieving Together, par Vous pour le client Secolux
  • Campagne Big Things Happened – MNKS 10 years, par Graphisterie Générale pour le client MNKS
  • Campagne Brevet de maîtrise, par Vous pour le client Chambre des Métiers
  • Campagne Changement de nom, par Comed pour le client Inowai
  • Campagne L’oiseau rare, par Mikado Publicis pour le client Aquila Risk Solutions
  • Campagne ING «Try us», par Ierace | Dechmann + Partners pour le client ING Luxembourg
  • Campagne Manger sainement, par Ierace | Dechmann + Partners pour le client Grosbusch
  • Campagne U-touch, par Concept Factory pour le client Telindus Telecom

Le jury

Le jury était composé de Astrid Agustsson (Ville de Luxembourg), Guy Daleiden (Film Fund Luxembourg), Eric Hollander (président du jury, Air Brussels), Danielle Igniti (Centre culturel et centres d’art visuel de la Ville de Dudelange), Will Kreutz (Atypical, Solarwood), Johan Vandepoel (ACC Belgium) et Yves de Voeght (Coca-Cola Services – Belgium).