Plus de 800 personnes avaient assisté à la dernière cérémonie en février dernier. (Photo: archives paperJam)

Plus de 800 personnes avaient assisté à la dernière cérémonie en février dernier. (Photo: archives paperJam)

Une nouvelle étape a été franchie, ce vendredi, dans la route qui mène à la soirée des Media Awards 2014 qui se déroulera à la Rockhal le 12 février 2014.

La période de dépôt des dossiers de candidature est en effet officiellement ouverte, via le site des Media Awards. Les agences et annonceurs qui souhaitent postuler dans l’une des six catégories (internet/internet mobile – formes publicitaires classiques–; radio; TV/Cinéma; presse; presse B2B; «cross media») ont jusqu’au 21 octobre pour le faire.

Les campagnes ou annonces concernées devront avoir été publiées ou diffusées entre le 13 novembre 2012 et le 21 octobre 2013.

Organisés conjointement par RTL et Maison Moderne, ces Media Awards récompensent, chaque année, les meilleures créations publicitaires «above the line» et les campagnes diffusées dans les médias luxembourgeois (print, audiovisuel et internet).

Un jury composé d’experts luxembourgeois et étrangers retiendra, par catégorie, jusqu’à un maximum de 10 publicités parmi l’ensemble des projets inscrits. Trois publicités seront récompensées dans chacune de ces catégories.

Le public sera également mis à contribution, puisque pour les catégories internet/internet mobile, radio, TV/Cinéma et presse, il y aura un vote «online» qui se déroulera à partir de janvier.

Le règlement complet et toutes les dernières informations sur ces Media Awards 2014 sont désormais disponibles sur le site internet de l’événement.