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Depuis début 2016, le rédacteur en chef du Wort, Jean-Lou Siweck, et le co-founder et managing partner de Mangrove Capital Partners Mark Tluszcz se disputent la première place sur Twitter, dans ce classement réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. Mark Tluszcz se maintient en tête pour le deuxième mois consécutif, toujours suivi par Jean-Lou Siweck et finalement Romain Schmit, secrétaire général de la Fédération des artisans.

Il y a également des entrées dans le top 10, à commencer par Erny Gillen, en huitième position. L’ancien vicaire général (2001-février 2015) et président du conseil d’administration du groupe Saint-Paul (octobre 2012-janvier 2016), avait quitté ses fonctions avec la volonté de devenir «expert scientifique en questions d’éthique et de leadership sur les plans européen et international». Il a donc créé un blog et ne manque pas d’utiliser Twitter pour partager ses contributions. Environ 230 personnes le suivent à ce jour.

Deuxième entrée au classement, celle de Charles Margue, en 10e place. Suivies par un peu plus de 350 twittos, les publications du directeur de TNS-Ilres ne sont pas très fréquentes. La dernière en date, du 15 février, relayait sa participation à un workshop organisé par le Paperjam Club.

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements, par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.