Fred Bouchar, l’ancien directeur de Media Marketing, repart à l’assaut du marché Belux des médias et de la communication.  (Photo : Jessica Theis)

Fred Bouchar, l’ancien directeur de Media Marketing, repart à l’assaut du marché Belux des médias et de la communication.  (Photo : Jessica Theis)

Le magazine belge Media Marketing (MM), qui suivait l’actualité des médias et de la communication principalement en Belgique, mais aussi au Luxembourg, n’avait pas survécu à la disparition de son éditeur, Dupuis Presse, placé en dépôt de bilan fin 2012. Il est pourtant sur le point de renaître de ses cendres via une nouvelle structure, baptisée Marcom World, qui a officiellement repris la marque et les produits Media Marketing.

À la tête de Marcom World : Fred Bouchar, ex-directeur de MM (et membre du jury des prochains Media Awards) et Serge De Schryver, qui fut notamment, pendant 12 ans, directeur de la régie publicitaire belge Scripta (qui opérait, entre autres pour la Libre Belgique ou la DH), puis administrateur délégué de Vlan (groupe Rossel), premier groupe de presse gratuite francophone en Belgique.

À leurs côtés : Olivier et Benjamin Bialek, les deux frères cofondateurs de l’agence de communication Secondfloor, qui a fêté il y a quelques mois ses cinq années d’existence. Ils endossent le rôle d’administrateur.

Premières publications à la mi-février

Plusieurs « anciens » de MM font partie de cette nouvelle aventure, parmi lesquels Damien Lemaire, l’ex-rédacteur en chef ou encore Griet Byl, ex-rédactrice en chef du magazine néerlandophone Genieten (déco, voyages, cuisine).

Objectif de Marcom World : « proposer au marché une nouvelle plateforme multimédia d'informations – print et online – et de services B2B, dédiés au secteur marcom », annonce la « nouvelle » équipe.

Les premiers produits print (newsletter hebdo et magazine), édités par Marcom World, sont annoncés pour la mi-février.