La pression sur ses épaules était-elle trop forte? C’est ce qu’a clairement indiqué Marc Ruppert dans les colonnes de l’édition de samedi du Quotidien. L’ancien secrétaire général du DP parle sans détour de «mise sous pression inacceptable» avec comme responsable de ce cadre de travail la présidente du parti Corinne Cahen.
«On m’a mis sous pression, une pression qui n’est pas acceptable. Cette façon d’agir n’est nullement appropriée», indique encore Marc Ruppert qui parle dans une interview de la demande de Corinne Cahen de réagir suite à la publication d’un commentaire dans le Wort au sujet du DP, le 16 novembre dernier. Ce que Marc Ruppert ne fera pas.
Sur RTL samedi, Corinne Cahen a démenti les allégations de son ancien secrétaire général, rejetant l’idée d’une mise sous pression, regrettant que «du linge sale soit lavé en public».
Précisant qu’on ne l’a pas poussé vers la sortie, ce dernier rappelle encore que les raisons de son départ sont d’ordre personnel, afin de passer davantage de temps avec des proches, comme Paperjam l’avait révélé le 9 novembre dernier.
Des divergences de vues entre le secrétaire général et la présidente quant à la manière d’animer le parti en sa base avaient ensuite été évoquées comme autre raison de ce départ.
Le 16 novembre, c’est Claude Lamberty qui a été choisi pour succéder à Marc Ruppert.