Marc Polini prendra ses nouvelles fonctions chez CFL Cargo le 1er janvier prochain. (Photo: archive paperJam)

Marc Polini prendra ses nouvelles fonctions chez CFL Cargo le 1er janvier prochain. (Photo: archive paperJam)

Marc Polini (53 ans), ingénieur en mécanique diplômé de l’école polytechnique de Zurich et de Lausanne (ETHL) dispose d’une expérience professionnelle déjà longue de 26 ans, dont 14 passés dans le domaine du fret ferroviaire.

Après avoir débuté sa carrière chez Nestlé, en Suisse, en 1987 en tant qu’ingénieur chargé de projets internationaux, il est rentré au Luxembourg en 1991, chez Céramétal, où il a assuré les fonctions de responsable de maintenance et de sécurité. Deux ans plus tard, il a rejoint Data Documents pour prendre en charge la planification de la production avant, en 1996, d’intégrer Marwais International en tant que responsable d’achats des équipements électriques et mécaniques.

Son expérience dans le fret a débuté en 1999 lorsqu’il est arrivé chez EuroLuxCargo, prédécesseur de CFL Cargo, comme responsable à la fois des services commerciaux et de la gestion des wagons. Lors de la création de CFL Cargo en 2006, il est devenu directeur commercial de la nouvelle structure avant, en 2010, d’assumer la fonction de directeur général des ateliers de Pétange.