Marc Hoffmann cumule désormais la présidence des conseils d'administration de Luxair et de Cargolux (Photo: Andrés Lejona/archives)

Marc Hoffmann cumule désormais la présidence des conseils d'administration de Luxair et de Cargolux (Photo: Andrés Lejona/archives)

Directeur général de la Chambre de Commerce depuis septembre 2002, Pierre Gramegna avait succédé à Roger Sietzen à la présidence du conseil d'administration de Cargolux au 1er avril 2004. Au terme de son mandat de quatre ans, il a, lui-même, souhaité être libéré de ses charges de président, afin de se consacrer davantage à ses autres fonctions et responsabilités. Il n'en restera pas moins membre du Conseil d’administration de Cargolux "et continuera à contribuer à l’orientation future de l’entreprise", indique le communiqué de presse diffusé, ce vendredi, par Luxair.

La proposition faite par Luxair de nommer Marc Hoffmann pour succéder à Pierre Gramegna s'inscrit dans la logique de "rotation" des administrateurs représentant LuxairGroup dans le conseil d’administration de Cargolux, et qui sont au nombre de quatre. Aux côtés de MM. Hoffmann et... Gramegna siègent aussi Jean Meyer et Max Nilles.

"Cette proposition de nomination s’inscrit dans le développement futur des deux sociétés d’aviation luxembourgeoises", ajoute le communiqué. Marc Hoffmann occuperait, de la sorte, la présidence des conseils d'administration des deux compagnies, puisqu'il avait succédé, en 2004, à Alain Georges à la tête du board de Luxair.

Ce mercredi 16 avril, le conseil d’administration de Cargolux a entériné l'affaire, élisant à l’unanimité M. Hoffmann comme nouveau président. (lire ICI le communiqué de presse détaillant la composition du nouveau conseil d’administration).