Suite à la loi du 20 juillet 2018 relative à la promotion de la langue luxembourgeoise, un directeur du Centre pour la langue luxembourgeoise et un commissaire à la langue luxembourgeoise étaient recherchés. (Photo: Shutterstock)

Suite à la loi du 20 juillet 2018 relative à la promotion de la langue luxembourgeoise, un directeur du Centre pour la langue luxembourgeoise et un commissaire à la langue luxembourgeoise étaient recherchés. (Photo: Shutterstock)

Les deux offres d’emploi étaient parues début août (en luxembourgeois) dans les journaux et sur le site govjobs.public.lu. Suite à la loi du 20 juillet 2018 relative à la promotion de la langue luxembourgeoise, un directeur du Centre pour la langue luxembourgeoise et un commissaire à la langue luxembourgeoise étaient recherchés.

Le gouvernement annonce ce vendredi que Marc Barthelemy est nommé au poste de commissaire à la langue luxembourgeoise. Il est présent depuis 18 ans au sein du ministère de l’Éducation nationale, comme premier conseiller et professeur attaché. 

(Photo: MCULT / archives)

Un plan sur 20 ans

Marc Barthelemy était également président du Conseil permanent de la langue luxembourgeoise (CPLL) depuis début 2017. Le gouvernement ne précise pas si le poste de directeur du Centre pour la langue luxembourgeoise est, lui, pourvu. Les candidats avaient jusqu’au 24 août pour postuler.

Dans sa nouvelle fonction, Marc Barthelemy est désormais responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un plan sur 20 ans autour du luxembourgeois.