PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS
WEALTH MANAGEMENT

Acquisition

LuxGlobal Trust Services rejoint SGG



serge_krancenblum_sven.jpg

Le groupe dirigé par Serge Krancenblum multiplie les acquisitions dans sa stratégie d’internationalisation et de consolidation, en s’appuyant sur des acteurs locaux performants. (Photo: Sven Becker / Archives)

Le PSF fondé par Claude Zimmer est la dernière acquisition du prestataire de services fiduciaires en pleine croissance.

SGG enchaîne les rapprochements et les acquisitions depuis l’arrivée d’Astorg Partners comme actionnaire majoritaire début 2016, en même temps qu’un renforcement de l’équipe au Luxembourg à travers des pointures comme Jean-Marie Bettinger, Pascal Rapallino et Renaud Oury.

Après le prestataire français de services fiduciaires Equitis, le multi-family office luxembourgeois W&Cie et le mauricien Cim Global Business, assurant les services globaux de Cim Financial Services, c’est un PSF luxembourgeois qui tombe à son tour dans l’escarcelle de SGG.

Fondé en 2009 par Claude Zimmer, LuxGlobal Trust Services (LGTS) est spécialisé dans les services fiduciaires, la planification de patrimoine et les services de fonds. La société est très présente auprès des entrepreneurs et des familles UHNW (très fortunées). «Elle a su imprimer une forte empreinte positive sur le marché luxembourgeois», souligne Pascal Rapallino, group private clients solutions leader chez SGG.

Le savoir-faire de Claude Zimmer et de son équipe va renforcer notre capacité à fournir des services à valeur ajoutée à nos clients privés.

Pascal Rapallino, group private clients solutions leader chez SGG

«C’est un pas très important pour le développement de notre offre aux clients privés au Luxembourg et au-delà», indique Serge Krancenblum, CEO de SGG. «Nous avons clairement défini nos objectifs de croissance dans ce segment et nous nous attachons à compléter notre offre et nos capacités avec des acteurs bien établis localement qui ont construit des affaires de haute réputation et durables. Claude Zimmer et son équipe figurent parmi ces professionnels au Luxembourg. Ils ont un portefeuille de clients véritablement impressionnant, et le retour que nous avons obtenu sur le niveau de leur qualité de service est remarquable.»

De son côté, Claude Zimmer voit en SGG «un partenaire qui nous permettra d’étendre notre capacité à servir au mieux notre clientèle internationale croissante tout en continuant à être très proches de nos clients».

Il s’agit d’une acquisition à 100% par SGG. «L’idée est de développer des synergies très fortes avec Claude Zimmer et son équipe», souligne Pascal Rapallino, group private clients solutions leader chez SGG. «Leur savoir-faire va renforcer notre capacité à fournir des services à valeur ajoutée à nos clients privés comme de la planification de patrimoine, du soutien en private equity et en immobilier et de la gouvernance familiale. De notre côté, nous serons capables d’offrir aux clients LGTS une véritable plateforme internationale étendue qui peut les soutenir de manière globale avec la même qualité de service à laquelle ils sont habitués. Nos clients seront les premiers à recueillir les bénéfices des synergies positives entre nos équipes.»

L’acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, est maintenant entre les mains de la CSSF. D’autres seraient encore dans les cartons de SGG.