PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Finance responsable

Luxflag labellise aussi en Allemagne



shutterstock_627357632.jpg

La semaine dernière, Luxflag a annoncé que le premier fonds domicilié en Allemagne avait reçu un label ESG: UniNachhaltig Aktien Global. (Photo: Shutterstock)

L’agence de labellisation luxembourgeoise vient d’attribuer son premier label ESG à un fonds domicilié en Allemagne, étendant son champ d’action à un quatrième pays européen.

Luxflag apporte depuis 2006 une confiance aux investisseurs quant au caractère responsable des fonds certifiés, qu’il s’agisse de microfinance, d’environnement, de finance climatique, de green bonds ou encore de fonds ESG (environmental, social, governance). 

La labellisation Luxflag constitue une référence sur les marchés au point que des fonds domiciliés dans différents pays y recourent. C’était déjà le cas en Belgique et en France, outre les différents fonds enregistrés au Luxembourg.

La semaine dernière, Luxflag a annoncé que le premier fonds domicilié en Allemagne avait reçu un label ESG: UniNachhaltig Aktien Global. Le Label ESG a aussi été récemment attribué à Eurozone Equity, Midas Patrimonial Fund et CapitalatWork Foyer Umbrella – Sustainable Equities at Work.

Les promoteurs et gestionnaires des fonds labellisés par Luxflag sont basés dans plus de 10 pays. Au 1er janvier prochain, 104 véhicules d’investissement seront estampillés en accord avec un des labels de Luxflag.