Dernière étape de la visite luxembourgeoise de Kate Middleton: le Palais grand-ducal où l'attendait la famille grand-ducale. (Photo: Cour grand-ducale / Claude Piscitelli)

Dernière étape de la visite luxembourgeoise de Kate Middleton: le Palais grand-ducal où l'attendait la famille grand-ducale. (Photo: Cour grand-ducale / Claude Piscitelli)

La visite de la Duchesse de Cambridge a débuté avec une visite au Mudam, en compagnie de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie et du Premier ministre Xavier Bettel, pour voir l’exposition de ses compatriotes Tony Cragg et Darren Almond.

Déjà, de nombreux badauds s'étaient déplacés sur le plateau du Kirchberg pour voir passer Kate Middleton.

L'épouse du Prince William a ensuite rejoint en début d’après-midi la place Clairefontaine, où l’attendaient des centaines de curieux, ainsi que le cycliste luxembourgeois Frank Schleck. Une manifestation populaire avait en effet été organisée pour l’occasion et sous le thème du cyclisme.

La Duchesse en a profité pour inaugurer une œuvre rendant hommage aux cyclistes britannique et luxembourgeois Tom Simpson et Charly Gaul.

La dernière étape de cette journée a bien sûr été le Palais grand-ducal, où l’attendaient le Grand-Duc et la Grande-Duchesse.