Laurent Probst (PwC’s Accelerator) interviendra sur le thème « Are you ready to Gamify ? ». (Photo : Blitz/archives)

Laurent Probst (PwC’s Accelerator) interviendra sur le thème « Are you ready to Gamify ? ». (Photo : Blitz/archives)

La communauté du gaming se rassemble ce mercredi à Luxembourg durant le deuxième événement « luxembourg-gaming.com ». Une manifestation, coordonnée par l’organe de promotion Lu-Cix, qui vise à stimuler l’engouement pour un secteur sur lequel le gouvernement compte beaucoup. 500 personnes sont attendues.

La première édition avait été un succès. En organisant le second salon dédié au Gaming, « Lu-Cix » entend à nouveau positionner le Luxembourg comme the place to be pour les sociétés liées de près ou de loin au domaine du jeu en ligne.

Stratégie nationale

En invitant plus de 50 entreprises, les organisateurs veulent démontrer le savoir-faire du Luxembourg. Via deux axes. Tout d’abord en mettant en avant les infrastructures développées pour supporter l’extension potentielle du gaming. On notera à ce sujet d’abondantes interventions de représentants du secteur IT au sens large.

L’utilisation d’exemples de renom participe aussi à cette stratégie. Les témoignages attendus de sociétés bien établies comme Amazon – possédant son siège européen au Luxembourg – ou de nouveaux venus, à l’instar de la firme allemande Big Point, devraient, quant à eux, crédibiliser le pays auprès de nouveaux acteurs potentiellement intéressés.

Parmi les intervenants, on notera la présence de Cory Finnell, chief information officer de Big Fish Games, société établie au Luxembourg, de François Biltgen, ministre de la Communication et des Médias, et de Marco Houwen, président de Lu-Cix.

Positionnement international

Jean-Louis Schiltz, avocat chez Schiltz et Schiltz et ancien ministre, prononcera le mot de bienvenue. Quant à Laurent Probst, associé chez PwC, il fera une présentation sur le thème : « Are you ready to gamify ? »

Créé en 2011, Lu-Cix a notamment pour mission, de renforcer le positionnement international du Luxembourg dans les ICT.