L'édition de novembre de paperJam consacre sa couverture aux prochaines élections législatives. (Photo: Maison Moderne Studio)

L'édition de novembre de paperJam consacre sa couverture aux prochaines élections législatives. (Photo: Maison Moderne Studio)

À 10 jours des élections législatives anticipées du 20 octobre prochain, paperJam revient largement sur les enjeux du scrutin à venir, dans un climat d’attente qui devient de plus en plus pesant.

Attente des résultats, bien sûr, et de la nouvelle coalition gouvernementale qui en sortira. Attente aussi, et surtout, des mesures qui seront prises pour sortir le pays de la crise.

Le magazine décortique les programmes électoraux des différents partis candidats, sur les thématiques des finances publiques, de la place financière, de la diversification économique, du chômage et de l’emploi, de la réforme des institutions, de l’éducation/enseignement/recherche ou encore du logement.

Shadow banking et faillites…

paperJam revient également sur la table ronde du 1er octobre organisée par paperJam et qui a réuni quelque 300 personnes, réunies pour écouter Xavier Bettel (DP), François Bausch (Déi Gréng), Jean-Claude Juncker (CSV) et Étienne Schneider (LSAP).

À lire également dans cette édition de septembre-octobre un retour sur la vague de faillites qui a frappé le centre-ville commercial de la capitale, une interview du bâtonnier du barreau de Luxembourg et du nouveau directeur de la Philharmonie, un gros plan sur les comptes publiés de l’archevêché, une revue de détails des enjeux et menaces qui planent autour des activités de «shadow banking» et un portrait de Carlos Zeyen, l’ancien magistrat luxembourgeois, vice-président démissionnaire d’Eurojust.