Le luxembourgeois LuxConnect se lance dans les partenariats internationaux. Ici, son data center de Bettembourg.  (Photo: Luxconnect)

Le luxembourgeois LuxConnect se lance dans les partenariats internationaux. Ici, son data center de Bettembourg.  (Photo: Luxconnect)

En s’unissant à Volta Data Centres, un hub d’hébergement londonien, LuxConnect étend son réseau à l’international. Les deux fournisseurs de connectivité entendent capitaliser sur leurs points forts et ainsi aider les entreprises à relever différents défis technologiques, dont les fluctuations de la capacité.

Luxembourg et Londres sont totalement complémentaires.

Roger Lampach, CEO de LuxConnect

Au rang des atouts respectifs, installé dans le centre de Londres, Volta Data Centres possède des installations dédiées implantées entre Shoreditch et la City de Londres. Le site, qui a été entièrement rénové en 2013, fournit une plateforme de colocation à toute taille d’entreprises. De son côté, LuxConnect dispose de quatre centres de données multi-Tier (Tier II, III & IV) répartis sur le territoire grand-ducal et certifiés par l’Uptime Institute.

«Luxembourg et Londres sont totalement complémentaires», a expliqué le CEO de LuxConnect Roger Lampach dans un communiqué. «Nous avons trouvé avec Volta un data center idéal pour une collaboration, tant au niveau de sa philosophie que de ses secteurs cibles. C’est une offre très utile pour nos partenaires qui sont à la recherche d’espace pour leurs clients à Londres.»

Alliance géographique

Dans un contexte politique et économique marqué par le flou du Brexit, le partenariat vise à renforcer la sécurité et la continuité nécessaires aux acteurs privés, chacun des deux partenaires offrant une connectivité à haut débit évolutive. Dès à présent, ils peuvent tous deux relier deux pôles stratégiques, accéder facilement à de l’espace d’hébergement en cas de besoin et offrir à leurs clients un moyen facile pour leur expansion à travers deux nœuds de connectivité.

«Nous sommes heureux d’annoncer cette alliance stratégique entre les deux entreprises», a déclaré Jonathan Arnold, managing director de Volta dans le même communiqué. «Maintenant, les utilisateurs finaux peuvent se développer et être présents dans deux des hubs de communication les plus stratégiques en Europe.»