Roger Lampach (à gauche) est arrivé chez Luxconnect en 2007, quelques mois après que Edouard Wangen (à droite) y a été nommé CEO.  (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Roger Lampach (à gauche) est arrivé chez Luxconnect en 2007, quelques mois après que Edouard Wangen (à droite) y a été nommé CEO.  (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Nommé CEO de Luxconnect à sa création en 2006, Edouard Wangen s’apprête à passer la main. Au 1er juin prochain, il fera en effet valoir ses droits à la retraite. Réuni la semaine dernière, le conseil d’administration de la société a décidé de nommer Roger Lampach comme successeur.

Une succession interne, donc, puisque M. Lampach est un autre «ancien» chez Luxconnect, où il est arrivé en janvier 2007 et y occupait la fonction de chief technology officer. Âgé de 54 ans, le futur CEO compte une carrière déjà bien remplie, puisqu’il fut au début des années 90 ingénieur systèmes chez SES, puis passa sept années en tant que directeur adjoint chez Broadcasting Center Europe (groupe RTL). En 2002, il avait rejoint le PSF CEL (Comptoir électrotechnique luxembourgeois) en tant que membre du comité de direction, en charge du volet automatisation industrielle.

Edouard Wangen à la présidence et Tom Kettels au comité de direction

M. Wangen, pour sa part, restera tout de même en relation étroite avec Luxconnect, puisque sa candidature sera proposée pour la présidence du conseil d’administration lors de la prochaine assemblée générale de la société le 29 mai. Le titulaire du siège est, pour l'heure, René Steichen, nommé en mai 2010. Il avait succédé à Thomas Engel, qui avait fait l'intérim pendant deux ans  pour pallier la démission, en mai 2008, du premier président de Luxconnect.

Autre changement programmé dans la gouvernance de la société, et non des moindres: l’entrée au comité de direction, au 1er janvier 2016, de Tom Kettels, qui quittera alors ses actuelles fonctions de conseiller de direction ICT au sein du Service des médias et des communications du ministère d’État.