La flotte du groupe actif au Benelux s’élève désormais à 50 appareils. (Photo: luxaviation)

La flotte du groupe actif au Benelux s’élève désormais à 50 appareils. (Photo: luxaviation)

L’aviation d’affaires sous pavillon luxembourgeois a pris encore un peu plus d’ampleur depuis ce jeudi 13 juin. La société Luxaviation, basée au Kirchberg, a en effet rendu officiel l’acquisition de l’opérateur belge cinquantenaire Albelag. Et ce, le jour de son propre cinquième anniversaire.

«Nous sommes très fiers des résultats que nous avons atteints en seulement cinq ans, déclare Patrick Hansen, directeur général de Luxaviation. En 2008 nous opérions un seul avion, aujourd’hui nous opérons une flotte de 50 avions et nous occupons 300 collaborateurs dans le groupe.»

Le Benelux avant Singapour

Depuis la création de la société au Kirchbeg, Luxaviation avait déjà englobé récemment l’opérateur allemand Fairjets. Avec la nouvelle étape annoncée hier, le groupe opérera désormais depuis le Benelux, la France et l’Allemagne. Et au-delà.

La compagnie déclare en effet vouloir poursuivre son expansion géographique avec notamment l’ouverture d’un bureau à Singapour dès la semaine prochaine. «Le marché européen est de plus en plus régulé et favorise les opérateurs disposant d’une flotte significative», ajoute Patrick Hansen.

L’accord de vente, réalisé avec les conseils de Saphir Capital Partners, sera officialisé le jeudi 20 juin à Bruxelles au sein des installations d’Abelag à Zaventem.