Suite à l’attentat perpétré vendredi à Sousse, en Tunisie, et en attendant que la situation se clarifie, Luxair a décidé de suspendre jusqu’au 12 juillet ses vols vers cette région et l’aéroport de Enfidha.
Les clients de Luxair et de LuxairTours qui se trouvaient sur place au moment des faits – dans des hôtels de Sousse, Monastir et Hammamet – ont été invités à rentrer à bord de deux vols qui ont eu lieu ce dimanche. Ceux qui séjournaient à Djerba, et qui souhaitaient anticiper leur retour, ont également pu rentrer hier à Luxembourg.
Deux clients du tour opérateur, choqués après avoir directement assisté à l’attentat, ont par ailleurs été rapatriés par Air Rescue, et l’un d’eux a été hospitalisé à son arrivée à Luxembourg.
Pour ceux qui ont réservé un séjour en Tunisie pour cet été, jusqu’au 15 septembre, LuxairTours leur propose une annulation sans frais jusqu’au 12 juillet, ou une remise de 150 euros pour une modification de cette réservation vers une autre destination de son catalogue d’été.
Quant à ceux qui ont réservé un séjour dans la région de Enfhida pour la première quinzaine de juillet, ils vont être contactés dans les prochains jours.
Luxair dit enfin rester en contact avec les autorités luxembourgeoises et tunisiennes pour évaluer l’évolution de la sécurité sur place et décidera d’ici la mi-juillet d’une éventuelle reprise de ses vols vers l’aéroport de Enfidha.