La conception et réalisation ont été confiées à Juan Tomicic. (Photo: Luxair)

La conception et réalisation ont été confiées à Juan Tomicic. (Photo: Luxair)

La compagnie Luxair lance une nouvelle campagne de communication pour repositionner son image de marque.

Celle-ci démarre dès cette semaine par un spot vidéo diffusé sur RTL Télé et dans les salles obscures du Luxembourg sur le thème: «Europa ass mäi Gaart» (l’Europe est mon jardin).

«C’est encore prématuré pour en parler, mais nous envisageons également de diffuser le film dans les cinémas de la Grande Région», explique Nathalie Ekander, responsable de l’image de marque de Luxair.

Cette première étape sera suivie par des annonces dans les médias traditionnels (radio, papier...) avec mise en évidence de la gamme des prix, des destinations…

Qualité et proximité

«Toute notre campagne de communication est fondée sur la qualité et la proximité. C’est ce que nous essayons de faire ressentir. Le jardin renvoie à cette idée de proximité. «'L’Europe est mon jardin' marque un territoire. L’Europe est le jardin de Luxair. Nous essayons de faire passer le message suivant: 'faites-nous confiance, avec nous, vous pouvez aller partout en Europe'», poursuit Nathalie Ekander.

Dans le film, l’avion est représenté par une abeille qui va butiner sur les fleurs, les fleurs de l’Europe.

C’est le film en lui-même qui est censé transmettre le message de qualité offerte par la compagnie toute entière. «Nous y avons consacré des moyens techniques importants. Pour nous, c’est une grosse production.». Le budget n'a pas été communiqué.

La reflexion stratégique du spot avait été confiée à la régie à IP(!) Productions. Celle-ci a délégué la conception et réalisation à Juan Tomicic, de la société Serena,.

D’origine chilienne, Juan Tomicic est de nationalité luxembourgeoise.

Voir le spot.